vendredi 30 mai 2014

Modes et Travaux mai 1969 - Robe dentelle

 
Une jolie robe pas tout à fait terminée (il me manque un morceau de dentelle Valenciennes à fixer sur le plastron) et un ruban de velours bleu.


La petite difficulté de ce modèle réside dans la couture simultanée de popeline de coton et de tissu dentelle.
Voici ma façon de procéder...


Après avoir découpé tous mes morceaux dans la popeline (une ancienne chemise), j'ai posé un morceau de dentelle (extensible, de chez Butinette) sur le premier bout.


J'ai épinglé la dentelle à la popeline tout autour du morceau.


J'ai découpé la dentelle en suivant les bords de la popeline, assez largement.
Voici ce que cela donne.


J'ai fixé le tout par un large point zig-zag sur tout le contour. J'ai alors pu travailler ma robe sans souci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire