vendredi 22 août 2014

Modes et Travaux décembre 1959 - Tenue de scout


Voici la première partie de cette tenue composée d'un chemisier froncé à la taille, d'un béret de feutrine avec une croix potencée et d'un foulard retenu par une bague.


Le foulard est en popeline rouge bordée d'une bande de tissu bleu formant un coin en onglet. J'ai cousu le tout petit ourlet du 3ème bord avec un point chausson.


La chemise est en popeline bleu ciel ; le dos est à empiècement froncé, les manches sont à revers et elle est fermée par deux boutons avec boutonnières (je n'ai pas utilisé de boutons pression comme indiqué). Le bas est froncé.

Petite critique : j'ai bien respecté le positionnement de la poche mais je pense qu'il vaudrait mieux la descendre d'un centimètre car elle est bien trop haute !

Il me manque un morceau de lainage bleu marine pour confectionner la jupe qui complètera cette tenue.

1 commentaire:

  1. Très beau travail, toujours aussi minutieux.
    NB: je suis d'accord avec toi pour la poche.

    RépondreSupprimer