lundi 1 septembre 2014

Modes et Travaux mars 2008 - Le caban


Un caban qui demande beaucoup de travail (il est entièrement doublé), ceinturé, resserré au milieu du dos.


Pour la jupe, il n'y avait pas de patron ce mois-là ; j'ai donc utilisé celui de mai 1987 : une jupe droite à taille élastiquée, très simple à confectionner.


De dos, on voit les coudières et l'élastique qui resserre la taille ainsi que les 2 plis souples au niveau de la ceinture.


Il me reste à poser les boutons de garniture.

4 commentaires:

  1. Je trouve que tu es très douée en couture, je rêve en voyant tes photos.

    RépondreSupprimer
  2. des détails qui donnent de l'originalité mais qui compliquent un peu la tache de la couturière ! bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je rêve devant tes photos. Le caban est très très réussi. Bravo !

    RépondreSupprimer