lundi 3 novembre 2014

Modes et Travaux décembre 2014

 
Avec cette photo, on se rend compte que le tulle est noir.
Le gros-grain fait-il 2,5 cm de large ou bien 1,5 cm ?



La recherche du tissu de ce mois va être très difficile... Ce n'est pas le même que celui de la fillette (la robe Sergent Major Efloca) et je n'ai trouvé aucune indication.

Si quelqu'un peut m'aider pour le tissu de ce mois-ci, ce serait super (j'ai appelé chez Modes et Travaux et la charmante personne que j'ai eue au bout du fil m'a dit que le tissu venait surement d'une boutique du marché Saint-Pierre et qu'il serait difficile pour moi de le trouver)





J'ai trouvé ce tissu Lecien Quilters First qui est assez approchant quoiqu'il m'a l'air plus clair et les fleurs seront surement moins serrées. Je l'ai trouvé chez Patchwork Corner.

Voici la robe de la fillette :

11 commentaires:

  1. Bonsoir seve,
    Va voir sur tissunet, ils ont une reference coton avec fleurs page 3 qui ressemble. Je vois mal la photo. Sinon tu peux tenter chez cotton&color qui ont beaucoup de references cotonades.
    Bonne soiree marie


    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé sur "les coupons de St Pierre", je n'ai pas trouvé le même tissu, par contre, un qui ressemble, mais "inversé" blanc avec fleurs rouges. Je te mets le lien pour que tu regardes.
    http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/pique-de-coton-imprime/4224-pique-de-coton-imprime-fleurs-rouges.html
    Bon courage dans ta recherche.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre aide, j'ai trouvé quelque chose d'assez ressemblant mais c'est difficile de bien voir vu la mauvaise qualité de la photo.
    J'attends de voir la photo sur le site de la boutique Modes et Travaux ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Serait il possible de nous mettre la page couleur présentant le modèle poupée-enfant ? Merci d'avance pour ta réponse et je souhaite que tu trouves le tissu correspondant à ce modèle. Amitiés
    Jacquotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tissu de la robe de la petite fille est différent de celui de la poupée ; c'est une robe Sergent Major avec un tissu à fond noir et des petits rond alors que pour la poupée le tissu est rouge à fleurettes (roses ?) rouges et roses.

      Supprimer
  5. J'ai reçu le magazine aujourd'hui, je me suis empêchée d'aller sur les blogs la semaine dernière pour avoir la surprise en ouvrant mon journal... Merci pour la grande photo de la poupée, sur le journal, elle est tellement petite que je n'avais pas remarqué la différence de tissu !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Sève,,,Il est joli le modèle de cette robe,,,j'aime beaucoup,,, bonne couture à toi,,, douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure

    RépondreSupprimer
  7. Cette fois-ci , je n'ai pas cherché mais ..acheté la robe de la fillette ( en soldes ! ) chez Sergent Major. .Le tissu est magnifique de qualité et les couleurs plus appropriées pour un Noël ! Je trouve le tissu de la robe d'Emilie très quelconque !
    reste a savoir quand je la couperai ..!!!
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'avais vu cette robe en soldes et j'avais pensé l'acheter mais finalement non :o)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la robe et le projet!

    Jette un coup d’œil ici :

    http://www.aliceboulay.com/fr/1070-tissu-japonais-petites-fleures-poupre-x-50cm.html

    http://www.alittlemercerie.com/tissus-habillement-deco/fr_tissu_coton_rouge_fleuri_style_japonisant_-3511971.html

    http://www.aliceboulay.com/fr/881-tissu-japonais-sevenberry-popeline-de-coton-fleuri-x-50cm.html

    Il y a aussi Ma Petite Mercerie qui a beaucoup de choix.

    ou ou encore ici et surtout ici:

    http://www.halldutissus.fr/fr/155-coton-coton-imprime

    (il reste Dawanda et Etsy)

    Bonne recherches, Magda

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ton aide Magda ;o) Je trouve celui de chez Little Mercerie très beau ! Alice Boulay est une excellente adresse que je connaissais.

    RépondreSupprimer