samedi 23 mai 2015

Modes et Travaux décembre 1967 - Costume de Colombine

 
L'occasion fait le larron avec cette tenue réalisée à partir d'un tissu rayé trouvé chez Ma petite Mercerie qui correspondait parfaitement au modèle initial
 
 
 L'emmanchure est un peu petite et le drapé est bien long et pas très simple à mettre en place.
 
 
Il me reste à le fixer mais je ne sais pas trop comment.
 
 
 
 
J'ai fait le rucher à partir d'une bande de tulle de 3,5 cm sur laquelle j'ai fait des plis au fur et à mesure que je la passais sous la machine à coudre en son centre. J'ai trouvé une vidéo explicative ;)

14 commentaires:

  1. Coucou, Trop belles ces tenues de poupées. J'ai fait le tour de ton blog et suis à la recherche des modèles annuels après 1979 comme tu nous les as super bien présentés de 1951 à 1979. Continueras-tu à nous les mettre en ligne ? Je fais des classeurs et j'adore les regarder. Merci d'avance pour ta réponse. Biz Mamijo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il faudra que je pense à mettre la suite ! J'essaierai de faire ça rapidement ;)

      Supprimer
  2. Bravo, je suis scotchée par ton talent incroyable! C'est extraordinaire d'avoir trouvé le même tissu que celui de la tenue d'origine!
    Colombine est sublime!
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments Catherine :)

      Supprimer
  3. Bravo Séverine cette tenue est magnifique tu as beaucoup de talent
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment superbe, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Très belle !
    Le drapé, félicitations, rien que de voir les photos, ça me parait insurmontable !

    RépondreSupprimer
  6. Un régal pour les yeux le déguisement de Marie-Françoise. Grâce à vos indications, j'ai trouvé le tissu rayé. Quel tissu avez-vous utilisé pour la robe, du satin ou du taffetas ? Merci pour votre réponse. joliflot/Andrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du taffetas rouge de chez Butinette ;)

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse. Joliflot

      Supprimer
    3. Encore moi qui vous sollicite. Chez Butinette il y a deux taffetas : rouge pourpre et taffetas effet soie rouge.? Lequel faut-il que je commande. Merci pour votre réponse Joliflot/andrée

      Supprimer
    4. Je ne sais pas quoi te répondre, je ne sais plus lequel était-ce, désolée :o)

      Supprimer