mardi 5 juillet 2016

Modes et Travaux août 2016 - Robe-tablier


Et voici la robe d'août terminée (avec un peu de fil à retordre) : dans les explications, les marges de coutures sont parfois décrites comme mesurant 5 mm, j'ai gardé celles du patron de 7 mm. Il faut fixer la jupe au corsage en laissant 7 à 8 mm libres au bord du corsage afin de fixer ensuite les ceintures et d'avoir un bord propre.


Ne pas hésiter à fixer la patte après avoir bien centré le nœud au niveau du dos.


Tissu : popeline jeune de chez Tissus de Rêve.

12 commentaires:

  1. Elle est très belle et va bien avec ses cheveux roux. Les petites couettes lui vont bien. Merci pour les précisions. Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Séverine ,,, Bravo pour cette jolie robe ,,, elle va très bien à ta poupée ,,, j'aime ,,, je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie robe le dos est superbe.

    RépondreSupprimer
  4. Cette robette est superbe! j'adore particulièrement le dos.
    J'ai commandé ce patron pour réaliser la robe pour Lucy ( une Marie Françoise)Y a-t-il de grandes différences dans les mensurations ou la robe n'aura pas besoin de retouches pour lui aller?
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les robes d'Emilie sont toujours un poil grande pour Marie-Françoise : je viens d'essayer la robe sur Francette (même corps que Marie-Françoise) et elle va plutôt bien ; fais juste des essais au niveau de la patte du dos, quitte à en couper 1 cm et à bien centrer le noeud ;)

      Supprimer
    2. Merci ^.^ Emilie parait plus ronde qu'elle ne l'est alors:-D

      Je n'ai plus qu'à attendre le patron!
      C'est gentil de m'avoir répondu si vite.
      Bon après midi

      Supprimer
  5. Merci pour les photos des détails ! Superbe réalisation
    Et merci pour les précisions sur la réalisation qui pourront être fort utiles
    Dodolenfando

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie, cette petite robe ! Bravo pour la réalisation, le dos est très beau ! Emilie doit bien profiter des belles journées ensoleillées...
    Amitiés !

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie réalisation ;j'aime beaucoup le dos , très original .

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez magnifiquement réalisé ce modèle que j'aime beaucoup. Pouvez-vous me dire si le patron (dos et devant) ne comporte pas une erreur ? Pourquoi le coupe Jr 4 fois. Merci pour votre réponse. joliflot

    RépondreSupprimer
  9. une très belle robe bien pratique pour l'été le dos est ravissant et très chic..;
    bises
    Noêlle Marie

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie réalisation, j'ai aimé travailler ce tissu et j'ai fait un pli creux sur le devant

    RépondreSupprimer