jeudi 4 août 2016

Françoise Ségur - Petitcollin



Voici enfin Françoise, la mythique poupée de Modes et Travaux. Je l'ai choisie à yeux peints qui à mon avis sont bien plus doux que les yeux en plastique.


Et peut être un jour trouverais-je un ancien modèle...

17 commentaires:

  1. une réédition peut-être, mais tellement bien réalisée! tu as bien fait de te faire plaisir.
    Dodolenfando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai longtemps attendue cette poupée, je crois que le nom du modèle n'est pas étranger à mon choix :)

      Supprimer
  2. Elle est très jolie et à un air tellement doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela qui m'a plu dans cette réédition. Et puis ça faisait longtemps que j'y pensais pour compléter ma collection des poupées Modes et Travaux :)

      Supprimer
  3. jolie demoiselle, comme toi j'ai choisi une réédition mais la mienne date d' 1 ou 2 ans , parfois j'ai vu sur le bon coin des anciens modèles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il m'arrive d'en voir mais c'est beaucoup trop cher. Peut être un jour la bonne fée me donnera un coup de baguette magique :D

      Supprimer
  4. Très jolie tenue et très joli regard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line, je vais lui essayer les tenues Modes et Travaux de son époque que j'ai confectionnées ces dernières années.

      Supprimer
  5. Elle est très jolie, je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Françoise est la plus ancienne des poupées Modes et Travaux, c'est un peu un "mythe" chez les collectionneuses :)

      Supprimer
  6. Elle est très jolie, cela faisait longtemps que Petitcollin n'avait pas vendu Françoise habillée!

    Lucie, Musée de la poupée Petitcollin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La robe est d'ailleurs très jolie et très bien finie :)

      Supprimer
  7. Bonsoir Séverine ,,, Bravo pour la jolie tenue de ta poupée ,,, elle est super belle cette poupée,,, j'aime ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la tenue Ségur que porte la poupée, une ancienne fan comme moi de la Comtesse du même nom n'y est pas restée insensible :)

      Supprimer
  8. Elle est quand même bien belle, pour une repro. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oui, elle est très jolie et je suis contente de l'avoir choisie à yeux peints ;)

    RépondreSupprimer
  10. elle est ravissante j'aime beaucoup ce dernier modèle petit Collin moi j'ai l'ancienne repro aux yeux peints aussi...
    la tenue porte un nom nostalgique que j'aime aussi....
    bonne soirée
    Noêlle Marie

    RépondreSupprimer