mardi 30 août 2016

Modes et Travaux juin 1957 - Robe pour Françoise


Beaucoup de travail pour cette robe presque entièrement cousue à la main. C'est l'une de mes préférées à ce jour.


Col en piqué de coton blanc bordé d'un passepoil fait maison. Pour la patte de boutonnage, j'ai beaucoup hésité avant de me décider à la monter telle quelle, elle est donc différente de ce que j'ai vu sur d'autres blogs.


Bande en biais avec capucin.


Belle fin de journée à vous :o)

8 commentaires:

  1. Elle est vraiment superbe, bravo! Une véritable oeuvre d'art.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Une robe magnifique avec ce tissu et la coupe. J'ai une Françoise serait-il possible d'avoir le patron de cette robe s'il vous plaît. Je vous remercie à l'avance. Francine

    RépondreSupprimer
  3. Quel boulot!!! très belle réussite. Dodolenfando

    RépondreSupprimer
  4. Quel travail admirable!
    Cette petite robe est sublime et Françoise est superbe dedans!
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  5. Waouh! Qu'elle est belle! Bravo! J'aime beaucoup. Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ose imaginer le temps passé sur une telle réalisation ! Quelle minutie !
    Bravo l'artiste !!!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle patience pour coudre ce modèle à la main !!! Le jeu, dans le sens du tissu, donne un super résultat. joliflot

    RépondreSupprimer
  8. C'est une très jolie robe réalisée en beauté.

    RépondreSupprimer